Licence & commentaires

Droit d’auteur et diffusion

Sauf mention contraire précisée en haut ou en bas d’un texte, vous pouvez diffuser ou reprendre librement les articles de ce site. Il vous est simplement demandé d’en citer clairement la source (nom de l’auteur et adresse web de l’article) et de ne pas en faire une utilisation commerciale sans mon autorisation ou celle de leurs auteurs.

La licence CC-by-nc-sa 4.0 permet toute exploitation de l’œuvre (partager, copier, reproduire, distribuer, communiquer, réutiliser, adapter) par tous moyens, sous tous formats. Toutes les exploitations de l’œuvre ou des œuvres dérivées, sauf à des fins commerciales, sont possibles.

Les obligations liées à la licence sont de :

Créditer les créateurs de la paternité des œuvres originales, d’en indiquer les sources et d’indiquer si des modifications ont été effectuées aux œuvres (obligation d’attribution) ;

Ne pas tirer profit (gain direct ou plus-value commerciale) de l’œuvre ou des œuvres dérivées ;

Diffuser les nouvelles créations selon des conditions identiques (selon la même licence) à celles de l’œuvre originale (donc autoriser à nouveau les modifications et interdire les utilisations commerciales).

Indovea est mis à disposition selon les termes de la licence CC-by-nc-sa 4.0 http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr (Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions)

Publication des commentaires

Les commentaires sont modérés car la législation tient l’auteur d’un site pour responsable de tout ce qui y est publié, y compris des commentaires signés par d’autres personnes. Indovea.org doit donc se protéger et protéger ses lecteurs et ses commentateurs contre les abus de la liberté d’expression tels qu’ils sont définis par la loi.

Lorsque vous postez un commentaire, celui-ci s’affiche momentanément dans votre navigateur. Vous êtes la seule personne à le voir comme s’il était publié, alors qu’il ne l’est pas. Il suffit de rafraîchir la page ou d’utiliser une autre connexion pour ne plus le voir sur le site public, en attendant qu’il le soit, suite à la modération.

Merci de laisser une adresse mél valide avec vos commentaires dans la case réservée à cet effet sur le formulaire d’envoi (cette adresse n’est jamais visible sur le blog, elle n’est connue que de l’administrateur du blog, de sorte que l’auteur d’un commentaire n’est jamais importuné) ; les commentaires sans adresse mél valide ne sont pas pris en considération.

Lorsqu’un commentaire est posté sur un article signé par un auteur autre que Nicolas Stroesser, le commentaire est envoyé à l’auteur de l’article, qui prend seul la décision de le publier ou non et d’y répondre, le cas échéant.

Les commentaires sont acceptés sur ce blog à condition de ne pas être injurieux ou inutilement agressifs et de ne pas être anonymes.

Enfin, il est rappelé que ce site est une publication personnelle à caractère privé. Aucun droit de publication ne peut être revendiqué par un commentateur, à l’exception des cas de « droit de réponse » expressément définis par la loi. La non-publication d’un commentaire sur un site particulier ne restreint nullement la liberté du commentateur dans un pays où la liberté de publier est garantie et où chacun peut créer son propre organe de publication.