Concours ATEA 2018, premiers éléments statistiques

Avant de compiler l’ensemble des résultats lorsqu’ils seront tous connus, ce premier tableau présente la répartition des postes et des candidats inscrits par concours et par disciplines.

Sauf erreur de décompte (ne pas hésiter à me le signaler !), 2464 postes ont été ouverts par les Centres de gestion organisateurs pour le grade des ATEAP (2ème grade du cadre d’emplois) et 578 pour celui des ATEA (1er grade du cadre d’emplois).

5187 candidats ont présenté les concours du 2ème grade. Une majorité a choisi la voix externe (63%). Un nombre plus réduit de candidats (27,5%) s’est porté sur le concours interne et il ne sont que 9,5% à s’être présentés au troisième concours.

On dénombre 113 candidats pour les concours organisés sur le premier grade.

Pour mémoire, un nombre significatif de candidats se sont inscrits simultanément dans deux voies de concours (interne et externe, principalement). Il sont donc décomptés deux fois dans le tableau sans qu’on puisse en connaître le nombre précis.

Enfin, on pourra noter que, du fait de la confusion qui a porté sur le premier grade au moment du recensement, 423 postes (sur 519) sont partis en fumée pour les trois voies (185 pour l’externe, 190 pour l’interne et 48 pour le 3ème concours) alors qu’ils auraient dû être déclarés sur le grade d’ATEAP de 2ème classe… Voir billets du 24/08/2017 et du 10/10/2017.


Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr (Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions)

 

 

Laisser un commentaire